Mon astuce doudou

IMG_5662

Comme tous les parents, il a fallu que je résolve la problématique du doudou de mes enfants.

Ici nous avons choisi d’en acheter trois identiques à leur naissance et c’est nous; les parents qui le choisissont : nous ne lui mettons que celui-là dans son lit et pour nos quatre bambins ça a marché. J’achète la marque Doudou et Compagnie car je les trouve jolis, résistants et pratiques (on peut y accrocher la tétine si besoin).

Pour le prix, il faut compter entre 20 et 30 euros en fonction des modèles, ce qui représente un beau budget pour trois doudous mais c’est pour la vie. Nous profitons souvent d’un chèque cadeau d’un tonton, parent … pour les acheter au lieu de recevoir la vingtième petite robe d’hiver en 6 mois qu’on ne pourra pas mettre car notre petite est née en février.

Nous en laissons un dans le lit, un chez la nounou ou plus tard à l’école et un caché dans la commande de notre chambre ( les enfants ne sont pas au courant).

Pourquoi la commode vous demandez-vous? Et bien tout simplement parce que mes petits filous avaient tendance à le récupérer dans le tiroir de leur armoire quand ils ne savaient plus où se trouvait celui du lit. Il y avait donc toujours un doudou de perdu sous un lit ou au fond d’un coffre à jouet.

Pour qu’il garde la même odeur et la même couleur, je les lave à tour de rôle et avec la même lessive comme ça les enfants n’y voient que du feu.

En cas de perte, on évite bien des pleurs aux enfants et des nuits pourries aux parents qui ont un besoin vital de dormir .

Et vous c’est quoi vos astuces concernant le doudou de vos chérubins?

Ce contenu a été publié dans Trucs et astuces d'une famille nombreuse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Mon astuce doudou

  1. noun27 dit :

    plutôt futée l’astuce. merci du conseil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *