La petite souris

 

IMG_5663

Quand Chacha était petite, elle me posait des tonnes de questions sur tout et n’importe quoi. Chaque sujet la passionnait et moi , je n’en pouvais plus et parfois je ne savais pas quoi lui répondre. Surtout qu’il ne fallait pas que je me contredise ou que je lui raconte n’importe quoi car des semaines, voir des mois plus tard elle me disait: « mais pourtant maman, tu m’avais dit que… ».

Quand, elle a commencé à perdre ses dents, son sujet préféré est devenu la petite souris (et le père Noel bien sur mais ça n’était qu’en décembre!):

  • Comment la petite souris fait pour savoir qu’on a perdu une dent?
  • Par où elle passe?
  • Comment elle sait où on habite?
  • Qu’est ce qu’elle fait de toutes les dents des enfants?
  • Quel age elle a la petite souris, elle doit être vieille car elle existait quand t’étais petite? (sympa pour moi, oui oui j’ai connu les dinosaures aussi!)
  • Comment fait-elle pour ne pas se faire manger par le chat du voisin?…

Enfin bref, ses questions étaient comme un puit sans fond, je n’en voyais pas le bout et je commençais à manquer parfois d’imagination.

Je me suis mise donc à chercher la perle rare sur le net et je suis tombée sur ce livre fabuleux (5,20 euros: le prix de la tranquillité). Elle le mettait sous son oreiller et il fallait que je lui lise dès qu’une dent commençait à bouger.

« Tout a commencé le jour où Ratifer 1er, le méchant roi des rats, profitant de l’absence de Maman Souris, s’est emparé de ses 1250 petits…. ». Pour les récupérer Maman Souris doit amener des dents d’enfants afin que le roi puisse se construire un palais de dents de lait: une dent = un enfant souris rendu…

IMG_4841

IMG_4842

IMG_4843

 

 

Vraiment trop mignonne cette histoire. Elle dure 10 mn à raconter et franchement, ça a été un très investissement pour moi. Par ailleurs, maintenant, c’est Chacha qui briefe ses frères et sœurs sur les mystères de la petite souris: elle est une source inépuisable et ils ne me posent quasiment jamais de questions sur ce sujet-là.

En ce moment, sur amazon il est à moins de 5 euros.

Et vous, c’est comment chez vous la petite souris?

 

Ce contenu a été publié dans vie de famille. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *