Comment j’ai recruté la baby-sitter de mes enfants à la déchetterie?

Une image d'une baby-sitter la lecture aux enfants. Banque d'images - 56354860

Je sais le titre peut paraître un tantinet surprenant mais pourtant….

Il y a parfois des situations dans la vie où il nous arrive des choses improbables.

Je vous avais raconté dans un article précédent mes déboires avec notre ancienne nounou (ici) . Pourtant, avec un boulot chacun et quatre enfants à caser en dehors du temps scolaire, nous étions en état d’urgence. La mamie nous dépannait mais que temporairement car quatre loulous ce n’est pas de tout repos! Nous habitons à la campagne à une heure de la « grande » ville donc impossible de trouver une étudiante pour s’occuper de nos enfants.

J’ai activé mon réseau, envoyé des sms aux mamans que je connaissais, sollicité des dames à la retraite qui pourraient chercher un complément de revenu, demandé à ma factrice si elle ne connaissait pas quelqu’un de bien. Et pourtant rien!

J’avais perdu tout espoir de trouver quelqu’un car après un mois de recherche, aucune réponse favorable.

Un mercredi après-midi, je suis allée à la déchetterie et j’y ai rencontré notre toute première baby-sitter (elle a gardé Chacha lors de sa première année de maternelle). Elle était avec sa sœur.

On parle de tout et de rien et puis arrive le sujet des enfants. Je lui raconte donc mes mésaventures de garde, ma recherche d’une nouvelle nounou… Au bout de 30 minutes, le type de la déchetterie nous demande gentiment de circuler ( je pense qu’il hallucinait de voir trois nanas jacasser à cet endroit).

Au moment de se dire au revoir, le petite sœur de mon ex nounou me dit qu’elle serait intéressée. Nous prenons rendez-vous le soir même pour faire connaissance avec les enfants et discuter du job.

Elle travaille pour nous depuis le mois de novembre et nous en sommes ravis. Elle est ponctuelle et fiable.

Lorsque je rentre du travail, ma maison est propre, les enfants sont assis sur le canapé au calme. Rien que pour ça elle mérite une médaille!

Nous avons trouvé notre Mary Poppins à nous.

Comme quoi il peut s’en passer des choses à la déchetterie !!!!

 

 

Ce contenu a été publié dans vie de famille. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *