Comment faire des économies de gel douche?

La consommation de gel douche pour une famille de six personnes peut vite devenir une ruine.

Surtout que les enfants aiment bien généralement en abuser : ils écartent les doigts , sans faire exprès bien-sur, au moment où le produit tombe dans leurs petites mains, ils en étalent plein le bac à douche ou la baignoire car c’est drôle quand ça fait des bulles et que ça glisse, quand il ne finit pas sa triste vie au fond du bac  en se vidant pendant des heures…. Pareil pour le shampoing ou l’après shampoing. Il ne faut pas qu’il y ait de jaloux!

Alors, il y avait deux solutions : soit se laver moins (mais on aime sentir bon ici !), soit trouver une solution pour éviter le gâchis.

Petite aparté: je m’organise toujours pour acheter le gel douche, le shampoing et l’après-shampoing quand il y a des promos à moins 50 % de remise immédiate et j’en achète un maximum (on a le droit souvent jusqu’à 9 produits, parfois 7, parfois 5 par références en fonction des magasins mais si vous changez de parfum c’est une autre référence). Je cumule souvent bons de réduction et des promos ce qui me fait faire de sacrées économies sur une année.

Bon je passe souvent auprès des clients de la même caisse et de la caissière pour une névrosée de l’hygiène mais je ne suis plus à ça près…

Voici donc mon astuce, testée et approuvée:

IMG_5918

3 codes couleurs différents pour mon petit dernier qui ne sait pas lire ou pour les yeux trop fatigués le matin au réveil.

IMG_5920

Ici on aime bien recycler et détourner les produits de leur fonction initiale.

Le flacon de gauche est un bidon de sirop Teisseire (en ce moment en promo chez Carrefour Market à moins 30 % de remise immédiate soit 2.65 euros). Ce flacon est très solide car en plastique rigide et se remplit très facilement. Ce qui me fait gagner du temps. Je précise que je découpe l’emballage pour éviter que les enfants boivent du gel douche en guise de sirop …

IMG_5919

Je le cale le matin avant de partir et le récupère plusieurs heures plus tard bien vide.

IMG_5917

Pour faire mes étiquettes étanches, voici mon joujou (c’est un vieux modèle). Très pratique aussi pour mettre sur les caisses de jouets des enfants pour qu’ils s’y retrouvent et organisent leur rangement.

Voici un lien pour en trouver sur amazon à 10.99 euros: http://www.amazon.fr/gp/product/B000O78DZI?ie=UTF8&camp=1642&creativeASIN=B000O78DZI&linkCode=xm2&tag=mafamillenomb-21

Grace à cette petite astuce, j’ai divisé ma consommation de produits d’hygiène par trois et ce n’est pas négligeable.

A bientôt.

Estelle

Ce contenu a été publié dans Trucs et astuces d'une famille nombreuse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *